Initiation au piano

Initiation au piano est inscrit dans la catégorie "Musique" de l'annuaire

Informations sur le site

Actuellement, des millions d'adultes s'initient au piano, alors pourquoi ne pas décider à apprendre à jouer à cet instrument ?

S'initier au piano à l'âge adulte : ce qu'il faut faire

Si l'apprentissage du piano a toujours été votre rêve, grâce à votre motivation, et des exercices quotidiens à l'instrument, vous pourrez parvenir à le maîtriser rapidement. Cependant, pour que votre apprentissage soit rapide, commencez par utiliser un piano électronique doté d'un petit clavier. Ce petit clavier possède généralement 70 touches alors que le piano à queue en dispose 98. De plus, les touches d'un piano à queue plus grosses et lourdes rendent complexe le jeu pour la majorité des néophytes.

Afin de commencer convenablement en piano, votre apprentissage doit être dispensé par un pianiste professionnel. Il est le seul apte à vous expliquer la meilleure technique et assurer la correction de votre jeu si nécessaire. Un professeur de piano qualifié vous enseigne les notions et tous les éléments indispensables à l'initiation au piano, particulièrement la lecture du solfège qui est souvent difficile pour bon nombre de pianistes néophytes. Pour maîtriser le solfège, il faut de nombreuses pratiques, et suivre une bonne formation. Un soutien pédagogique est aussi très important durant le processus d'apprentissage. Pour en savoir plus, vous devrez faire un saut sur le site methode-bernachon.fr.